Lettre aux annemassiennes et annemassiens

Voici la lettre de Christian DUPESSEY, qui sera distribuée dans toutes les boîtes aux lettres dès ce week-end.


 

Chères Annemassiennes, Chers Annemassiens,

En mars 2014, vous m’avez fait confiance en assurant une large victoire électorale. Depuis, avec mon équipe d’Annemasse Ensemble nous sommes au travail pour réaliser le programme que vous avez validé et pour assurer les meilleurs services publics de proximitéà chacun d’entre vous.

Par sa décision d’annuler les élections municipales, le Conseil d’Etat met un coup d’arrêt (provisoire, j’en suis sûr) à la réalisation de ces objectifs. Cette annulation est due àune faute commise par le Front National (la 32ème personne sur la liste de M. CAPASSO n’a pas signé elle-même sa candidature) et àdes manœuvres procédurières de M. MERMET (UMP), sans doute déçu d’avoir perdu.

Il faut donc retourner aux urnes.
Que de temps, d’énergie et d’argent gaspillés !

L’équipe municipale que j’ai l’honneur de diriger porte des valeurs fortes de progrès, de justice sociale et d’humanisme républicain. Elle fait, comme les équipes de Robert BORREL qui l’ont précédée, de l’éthique politique, de l’intégrité et de l’honnêteté des règles indiscutables. Elle refuse tout clientélisme et met l’intérêt général au-dessus de l’addition des intérêts particuliers.

Avec cette équipe, j’ai une grande ambition pour la ville et ses habitants, pour son rayonnement au sein de l’Agglo et pour qu’Annemasse s’affirme comme la capitale française du Grand Genève.

Je vous présenterai le même programme, validé largement en mars 2014. D’autres se chargeront sans doute de faire une surenchère de promesses démagogiques et coûteuses.

Le programme que vous avez largement adopté est en cours de réalisation. Les services de la Ville ont reçu leurs feuilles de route pour les 6 années du mandat. Ils mettent en œuvre actions de proximité et réalisations dans un cadre financier maîtrisé. Cette dynamique doit être poursuivie.

Nous vous présenterons les grandes lignes de ce que nous avons fait en un an et de ce qu’il nous reste à faire. Je m’engage avec mes colistiers dont vous connaissez les convictions et le travail, à « faire la ville ensemble ». C’est à dire « la faire avec vous », ses habitants, pour mieux répondre aux besoins de chacun. Cette capacité d’écoute et de dialogue est au cœur de notre rôle d’élu.

Je réaffirme que pour assumer la responsabilité de notre ville, il faut aimer Annemasse. Aimer sa ville au quotidien, c’est veiller au bien-être et aux besoins immédiats des habitants et dans le même temps assurer l’avenir par les décisions prises aujourd’hui. C’est aussi être présent partout où peut se décider cet avenir, àAnnecy, Genève, Lyon ou Paris.

A la Ville, comme à l’Agglo, ma seule ambition est qu’ensemble nous soyons fiers d’Annemasse car chacun aura pu et su trouver sa juste place.

J’ai confiance dans votre choix. Vous soutiendrez votre Maire et son équipe. Je compte sur vous.

Lettre_CD_2015-1_pdf__page_2_sur_2_

 

Lettre CD Annemasse (format pdf)

Laisser un commentaire